Déposer mon Annonce

Gratuitement en 5 minutes

Découvrir les VITRINES

ET LES ACTUS DES PROFESSIONNELS

Profiter de CONSEILS

POUR MON PROJET IMMOBILIER

Trouver un BIEN

directement Au meilleur prix

Accéder à

Mon compte

QUEL TYPE DE MANDAT CHOISIR ?

Vous avez choisi de confier la vente de votre bien à un professionnel mais vous ne savez pas quel mandat choisir …

Souvent le vendeur pressé de vendre, se trompe de circuit et met sans le vouloir un coup d’arrêt à la vente de son bien.

Nous allons vous aider à faire les bons choix et trouver le meilleur circuit pour vendre votre bien rapidement et au meilleur prix.

La différence entre mandat simple et mandat exclusif, c’est qu’en signant un mandat simple, vous gardez la possibilité de vendre via une autre agence ou par vous-même. Mais dans quel intérêt ? 

 

Multidiffuser ? Toutes les agences diffusent les biens sur les mêmes plateformes.

Récupérer les frais agence pour vous ? Si vous confier le bien à un professionnel, c’est bien parce que vous savez que vous avez plus de chance de vendre votre bien par son intermédiaire. 

Peur d’être dépendant d’une seule agence ? Il ne tient qu’à vous de bien le choisir, car vous avez le choix du professionnel qui vous représentera devant les acheteurs.

 

Multiplier les mandats en agence pour augmenter la visibilité de mon bien … 

  • Comparer son bien de façon objective pour l’estimer à son juste prix : mettre de côté l’affectif

  • Votre bien sera effectivement visible plusieurs fois sur les mêmes sites de petites annonces mais il sera affiché à des prix différents (car les professionnels n’ont pas tous les mêmes barèmes), parfois même sur des localités différentes (car pour attirer les acheteurs, certains misent sur une ville proche un peu plus recherchée), ce qui entraîne de la confusion dans l’esprit des acheteurs, qui vont rapidement perdre confiance en votre bien.

  • La rareté suscite l’intérêt

  • Même si ils sont concurrents, les agents immobiliers travaillent en collaboration avec d’autres vendeurs professionnels et pratiquent souvent le partage de mandats, ce qui garantit au vendeur une visibilité maximum

Mettre mon bien à la vente en même temps que l’agence pour tenter de récupérer les frais d’agence pour moi …

Mettez-vous à la place de l’acheteur. Vous voyez un bien qui vous plaît et qui est vendu au même prix, en direct par le propriétaire et en agence. Que se dit l’acheteur ? « En passant par le propriétaire, on va économiser les frais d’agence et en négociant un peu, le bien peut rentrer dans notre budget !!! » Vous donnez l’opportunité à l’acheteur de négocier votre bien avant même qu’il ne l’ai visité. Certains acheteurs qui n’ont pas l’argent pour acheter votre bien viendront quand même faire des visites et des propositions bien au dessous de la limite qui vous vous êtes fixé. Le professionnel quant à lui, va étudier la solidité financière du dossier des acheteurs avant de vous les présenter en visite. 

Mon bien sera sous-estimé par le professionnel pour pouvoir y intégrer les frais d’agence …

Les estimations professionnelles sont réalisées sur la base de données précises comme les biens vendus et non en vente autour de chez vous, la qualité des matériaux, l’environnement, les commodités … Des informations que les sites internet d’estimation en ligne ne peuvent pas prendre en compte dans leur calcul de prix, ce qui fausse leur estimation finale et c’est pourquoi ils vous renvoient ensuite vers un professionnel.

Confier la vente de votre bien à un professionnel, c’est déléguer les tâches administratives et écartez toute procédure juridique.

Mais inévitablement, toutes ces responsabilités ont un coût : les honoraires … tant dénoncés par leur prix élevé quand la

transaction se passe sans encombre et pourtant tellement sécurisants quand une difficulté apparaît …

 

AVANT DE FAIRE VOTRE CHOIX, VISITEZ LES VITRINES DES PROFESSIONNELS,

PLUSIEURS PROPOSENT DES ACTIONS EN CE MOMENT !!!

Crédit photo : <a href= »https://fr.freepik.com/photos/personnes »>Personnes photo créé par wayhomestudio – fr.freepik.com</a>